Diplôme Du Cycle des Etudes Supérieures Spécialisées – DCESS (Bac+5)
Diplôme Du Cycle des Etudes Supérieures Spécialisées – DCESS (Bac+5) Formation continue, Conseil en Management de Projets & Ressources Humaines

Objectifs de la formation

Le DCESS Conseil en Management de Projets & Ressources Humaines (COMP’RH) a pour ambition de former des jeunes consultants en organisation, stratégie, management de projets et ressources humaines, et des cadres supérieurs. Il prépare les participants à accompagner les mutations en termes d’évolutions technologiques, de changement économique et stratégique qui touchent l’organisation du travail, les compétences du capital humain, et le développement des activités de l’entreprise. Le principe de la formation est de réunir des diplômés des grandes écoles d’ingénieurs et de commerce avec de bons étudiants universitaires issus de Licence 3, économiste et gestionnaire pour l’essentiel, pour former des consultants. Le programme permet également à des cadres en entreprise ou au sein d’organisations d’acquérir des connaissances approfondies et pointues dans le domaine de management des ressources humaines et de développement de projets.

Ce métissage des cultures initiales (scientifique, universitaire, commerciale) ainsi qu’une large ouverture vers les cadres diplômés a pour vocation de préparer les participants à intégrer et réussir dans les métiers de conseils.

Un intérêt majeur du DCESS COMP’RH est qu’il ne se résume pas à former des acteurs seulement aptes à appliquer des techniques. Au contraire, Il vise à former des consultants en organisation et des décideurs capables de raisonner stratégiquement. L’obtention du diplôme atteste de l’existence de telles capacités.